MT-1

La platine  MT-1 est d'une conception classique dans sa forme générale, mais est, par certains aspects, tout à fait unique. 

L'idée d'un plateau lourd reposant sur un châssis à la base relativement légère, avec l'utilisation d'une suspension à ressorts hélicoïdaux, est pour nous très bénéfique pour plusieurs raisons. 

 

Il est difficile pour un audiophile d'imaginer à quel point les vibrations provenant du moteur ou de l'environnement mécanique de la platine sont préjudiciables au travail de la cellule et donc à la qualité de la restitution.

 

La majorité des constructions haut de gamme actuelles présente dans une large majorité des cas une faiblesse conceptuelle de taille. 

Celle de considérer qu'un plateau lourd sur une structure mécanique stable est suffisant pour tirer le meilleur de vos vinyles. 

C'est pourquoi chez Muarah, en plus d'utiliser un plateau lourd et une mécanique stable, nous avons développé et breveté 3 systèmes.

Le premier consiste à positionner sous le plateau d'amortissement inférieur un amortisseur à huile ainsi que 3 ressorts hélicoïdaux en périphérie. 

Cela a pour effet de supprimer immédiatement la moindre oscillation du plateau rotatif supérieur ce qui facilite considérablement le travail de votre cellule.

Pour aller plus loin, et c'est le second système, nous avons décidé de désolidariser le plateau rotatif supérieur du plateau d'amortissement inférieur pour réduire encore davantage les phénomènes vibratoires. 

Le troisième et dernier système consiste à découpler à l'aide d'une fine couche de silicone le plateau rotatif supérieur du plateau d'amortissement inférieur, réduisant au maximum toute perturbation vibratoire.

Le plateau, fabriqué en aluminium, est recouvert d'une fine couche d’un revêtement acrylique, sa masse lourde (8kg) garantit une inertie et une grande stabilité de rotation.

Les choix techniques de Muarah permettent aux audiophiles exigeants d'exploiter leurs vinyles dans des conditions optimales.

Les platines vinyles Muarah sont proposées en configuration standard avec un support pour les bras de lecture Jelco.

Il est cependant possible d'adapter n'importe quel autre bras de 9 pouces.

Un palet presseur de 650g est également disponible en option.

Fiche technique

Poids du plateau : 8 kg

Poids total de la platine : 18 kg

Largeur : 47,5 cm

 

Longueur : 40 cm

 

Hauteur (sans palet presseur et bras de lecture) : 20 cm

 

Hauteur plateau : 4 cm

 

Vitesses : 33 1/3 tours/ min et 45 tours/min, changement manuel

 

Entraînement par moteur synchrone AC, entraînement par courroie

 

Alimentation 230V, 50Hz

Manuel utilisateur de la MT-1

Tarifs

Muarah MT-1 (finitions disponibles : noir ou blanc) sans cellule

Avec bras Jelco 9 pouces TS-550S et câble phono JAC-101 (1,2m)

5 819€ TTC

Muarah MT-1 (finitions disponibles : noir ou blanc) sans cellule

Avec bras Jelco 9 pouces TK-850S MK2 et câble phono JAC-101 (1,2m)

6 479€ TTC